> APPEL À BÉNÉVOLES !
> Covoiturage
> Logistique et informations pratiques
> Rendez-vous
> Inscription souhaitée


Appel à bénévoles pour l’opération du 14/10/2017


APPEL À BÉNÉVOLES !

JPEG - 232.4 ko

Un nouveau ramassage, sur un gros chantier sur la Vence le samedi 14 octobre ! Ce chantier a mobilisé pendant deux semaines une équipe de professionnels qui ont débité de nombreuses carcasses de voitures au fond du canyon de la Vence, en contrebas de Quaix en Chartreuse, en aval du pont de Vence.

Notre mission sera de déplacer les morceaux de carcasses désossées (en petits morceaux....) vers le pont Dormie, à savoir quelques centaines de mètres, pour que la commune de Quaix puisse les remonter vers la route.

JPEG - 3 Mo
Le tas de trésors à extraire...
JPEG - 236.3 ko
Mickaël et Gérald, prêts à équiper le chantier

Le chantier a déjà commencé jeudi dernier, pour équiper le canyon et poser des cordes en vue de la découpe de la ferraille. Voici quelques photos presque poétiques pour vous donner un avant-goût de l’ambiance (je précise que nous ne n’interviendrons pas dans le canyon, mais en contrebas, nous n’aurons pas besoin de corde ni de combinaison de plongée)

La commune de Quaix, le conseil départemental de l’Isère, la Métro de Grenoble, le Parc Naturel Régional de Chartreuse participent au financement et à la logistique de ce chantier, initié et coordonné par Mickaël Chauvin.

Pour accéder directement au formulaire d’inscription : cliquez ici

JPEG - 245.7 ko
le canyon de la Vence, premier rappel

Covoiturage

Vous souhaitez covoiturer ? Bonne idée ! Nous avons mis en place un covoiturage sur movewiz

Vous souhaitez devenir un acteur de votre territoire qui œuvre pour la protection de l’environnement ?

Participez à cette opération dans un cadre sympathique et convivial !

Logistique et informations pratiques

Pour les ramassages vous aurez à disposition des gants et des sacs réutilisables. Si vous le souhaitez vous pouvez également apporter votre matériel : gants, contenants solides...

Vous devrez être munis de chaussures de marche, voire de bottes en fonction des conditions météorologiques. Vous aurez les pieds trempés et boueux, c’est sûr ! Et pourtant la météo est radieuse.

Attention : les enfants seront placés sous l’entière responsabilité de leurs parents ou accompagnants. Ce chantier ne semble pas très adapté aux jeunes enfants. Finalement, après de multiples visites approfondies du chantier, je confirme que ce n’est pas du tout adapté aux jeunes enfants !


Rendez-vous

le 14 octobre à 9 heures devant la mairie de Quaix en Chartreuse Ce chantier durera toute la journée, vous pourrez nous rejoindre à tout moment. Vous nous retrouverez facilement en amont du pont Dormie. Nous pensons arrêter vers 18h.

Prévoyez un pique-nique si vous êtes prêt à passer la journée avec nous !

JPEG - 247.1 ko
Qui est l’intrus ?

JPEG - 2.8 Mo
Gérald équipe une cascade
JPEG - 228.5 ko
des carcasses, des carcasses...

Inscription souhaitée

Pour valider votre participation et afin de gérer au mieux la logistique de ces chantiers, il est vraiment souhaité de remplir le FORMULAIRE D’INSCRIPTION EN LIGNE Ce n’est pas obligatoire, hein, rassurez-vous, on vous acceptera même si vous n’avez pas de preuve d’inscription... C’est juste pour avoir une estimation a priori, et nous permettre de vous contacter.